NOCTURNES AU MUSÉE
Les jeudis d’été, le musée Paul Valéry et le restaurant Midi là-haut vous proposent de (re)découvrir les collections et l’exposition « François Boisrond, une rétrospective » jusqu’à 22h et d’assister à un concert en extérieur face à la terrasse du restaurant en dînant, en prenant un verre ou librement
Jeudi 7 juillet à partir de 19h :
En partenariat avec Jazz à Sète :
« REFLETS »
Duo avec Louis Martinez et Jean-Marc Floury
Complémentarité naturelle chez ces deux guitaristes de talent aux parcours différents.
Plus de 25 ans d’amitié, des dizaines de scènes partagées, une intimité musicale qui s’entend, naturellement.
Envolées fines et précises, variations de thèmes, rythmes variés au gré des morceaux, des mélodies qui se posent comme une lumière allumée sur la créativité…
Jeudi 28 juillet à partir de 19h :
En partenariat avec Jazz à Sète :
« NDOBO-EMMA »
Dans le monde de Ndobo-Emma, les émotions donnent le la. La sensibilité règne en maître et s’exprime en full HD par tous les pores de la peau. Pour cette ancienne danseuse qui commença en autodidacte la musique à 18 ans suite à une mauvaise blessure à la cheville, l’expression artistique joue depuis toujours le rôle thérapeutique d’exutoire puissant.
Sorti cet été, son second EP “Living on the inside” oscille entre chanson française et anglophone. Richement arrangé, c’est un opus doux, solaire, matiné de R’n’B américain, de jazz, et de hip-hop. Sur scène, elle interprète également des morceaux inédits d’un troisième EP “Roses and Milk” qui sortira en septembre.
Lorgnant du côté du beatmaking et du trip-hop, ce troisième volet dévoile une nouvelle facette de l’artiste plus mélancolique et ténébreuse. Pour Jazz à Sète, c’est une version intimiste et acoustique de sa musique qu’elle jouera dans l’écrin du musée Paul Valéry.
Jeudi 18 août à partir de 19h :
Fred Sonnet (flûte traversière, voix) et Dano Haider (guitare).
Avec ce duo, Frédérique Sonnet et Dano Haider ouvrent le champ large à un jazz voltigeur. Entre compositions originales et standards réarrangés, les deux musiciens donnent une couleur lumineuse à l’improvisation.
Jeudi 25 août à partir de 19h :
Imed Alibi (percussion), Ihab Radhaouan (luth).
Imed Alibi
Artiste franco-tunisien, Imed Alibi est un percussionniste et musicien chevronné. Il part en tournée pendant huit ans avec le groupe de fusion orientale les Boukakes, qui a mixé Rock & Raï, et produit deux albums studio Bledi (2004) et Marra (2008). Imed Alibi joue depuis avec des musiciens accomplis et révolutionnaires tels que Rachid Taha, Kel Assouf, Watcha Clan, Natasha Atlas et Michel Marre. Il a aussi collaboré avec la chanteuse et compositrice tunisienne Emel Mathlouthi ou encore Justin Adams, guitariste de Robert Plant. Il a réalisé trois albums solos, dont Frigya en 2021. Nommé Chevalier des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture en 2021
Ihab Radwan
Issu du Conservatoire du Caire, après une brillante carrière musicale en Egypte, il s’installe en France. Soliste, chanteur et compositeur, il a collaboré avec Hughes de Courson, comme directeur artistique et oudiste dans le projet Mozart l’Egyptien. Il travaille avec Michel Godard, l’Orchestre du Grand Eustache, Toine Thys, Helsinki Baroque Orchestra, Orchestre de chambre de Paris, Anne Paceo, Ricardo Ribeiro, Natasa Mirkovic et Guillemette Laurens. Ihab a eu le Prix de la meilleure bande originale au Dubai International Film Festival pour le film Love Inspirations.
Possibilité de restauration sur place. Réservation au restaurant Midi là-haut : 04.67.18.81.04
Pour le concert : entrée libre, dans la limite des places disponibles.